Le vélo électrique peut franchir des côtes et des faux plats avec une réelle aisance. Et son confort d’utilisation fait de l’utilisation du VAE un plaisir en toutes conditions. Il n’est pas encombrant comme tout type de vélo, de grosses économies sont réalisées comparées au fait de rouler en voiture.
Puissance non négligeable
L’autonomie d’un vélo à assistance électrique peut atteindre 200 kilomètres et peut être rechargée en quelques heures avec prise de courant au bureau.
Ces batteries semi-passives économisent de l’énergie, car son moteur ne fonctionne que lorsque l’on pédale. Il s’éteint lorsqu’on freine, arrête de pédaler ou dépasse 25 km/h.
Confort et praticité
On peut voir l’utilité des VAE lorsqu’on se retrouve dans des embouteillages prolongés pendant qu’on emmène nos enfants à l’école, qu’on se rend au bureau ou pendant les courses par exemple.
Effectivement, les embouteillages se sont appropriés une place dans notre quotidien citadin. Ce qui nous fait enchaîner les retards dans les rendez-vous et les entretiens dus, causés par les pertes de temps engagées par les bouchons. Par conséquent, gagnez plus de temps en adoptant les vélos électriques.
D’ailleurs, on peut tout aussi risquer de manquer de places de stationnement. Par rapport aux engins à quatre roues, les vélos électriques ne prennent pas beaucoup de place et sont très faciles à garer.
Le vélo est une pratique très amusante. Avec l’aide supplémentaire et ses avantages, avoir recours à un VAE est bien plus plaisant.
Un choix écologique
Les véhicules à moteur répandent moyennement 164 grammes de CO2.Se convertir vers un véhicule alternatif pour vous déplacer contribue fortement à protéger la planète. Les VAE sont des moyens avantageux, ils ne produisent pratiquement pas de dioxyde de carbone ou d’autres gaz ni de particules fines.
En plus, ils s’effacent facilement dans son environnement et n’émettent pas de bruits désagréables. On peut même retrouver des modèles très silencieux. Ils peuvent accueillir la majorité des sources d’énergie renouvelables. On peut recharger ces vélos avec un panneau solaire de même pas 30 centimètres carrés, cela leur suffira pour rouler dans les 5 000 kilomètres environ.
Vous souciez-vous de la planète ? Cette particularité non négligeable d’un vélo électrique devrait aisément vous aider à franchir le pas.
Économique
Bien qu’il soit plus cher à l’achat qu’un vélo traditionnel en raison de la technologie à laquelle il est connecté, un vélo électrique est un excellent moyen d’économiser une somme conséquente d’argent quand on utilise pour le travail ou les voyages. Le coût s’amortira ainsi rapidement.
Effets sur la santé
Le moteur ne démarre que lorsque la pédale est actionnée. Par conséquent, le VAE présente des avantages pour la santé. C’est indéniablement une activité physique qui fait actionner les jambes, les bras, le dos, les abdominaux et le cœur.
À l’aide de ce mouvement complet, tous les muscles du corps travaillent. On est plus mobile, avec un meilleur soutien et une meilleure protection de la colonne vertébrale. Le VAE motorisé ne fatigue pas non plus, même en montée. Il est approprié pour ceux qui veulent faire de l’exercice tout en évitant le surmenage.